Conditions Générales de Vente

MADE IN LOIRE

Conditions générales de vente des produits vendus sur www.madeinloire.net

Article 1 – Objet

Les présentes conditions régissent les ventes par la société Made in Loire, ZA les Fossettes 37360 Saint Antoine du Rocher, d’activités récréatives et de loisirs.

Article 2 – Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d’expédition.

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

La société Made in Loire se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.

Article 3 – Commandes

Vous pouvez passer commande :

– Sur Internet : www.madeinloire.net, en choisissant au préalable une date disponible dans le calendrier.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande.

La société Made in Loire se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

Article 4 – Validation de votre commande

Toute commande figurant sur le site Internet www.madeinloire.net suppose l’adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

Vous déclarez en avoir parfaite connaissance.

La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Un récapitulatif des informations de votre commande vous sera communiqué via l’adresse e-mail de confirmation de votre commande.

Article 5 – Paiement

Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué.

Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire (Eurocard, Mastercard, Visa) grâce au système sécurisé Payplug.

Le montant indiqué pour la formule choisie par vos soins est à verser en intégralité à la réservation. Dès réception du règlement, vous recevrez une confirmation par courriel à remettre lors de votre arrivée. La décharge de responsabilité datée et signée (téléchargeable sur notre site Internet) est également à remettre à votre arrivée.
Attention : votre option de réservation peut être levée en cas de retard de paiement, le délai d’option étant fixé à 8 jours.

Le débit de la carte est effectué immédiatement.

Article 6 – Rétractation

Le fait de valider votre réservation implique le renoncement à votre droit de rétraction de 14 jours, eu égard à la forme des services vendus (hébergement, restauration  et loisirs).

Article 7 – Annulation
a – Modification ou annulation par vous-même AVANT votre arrivée :
En cas de maladie grave, accident grave ou décès et sur présentation d’un certificat médical ou de décès nous vous remboursons l’intégralité de votre règlement.
Pour toute commande annulée plus de 30 jours avant la date d’arrivée, et n’entrant pas dans les clauses d’annulations mentionnées ci-dessus, nous retiendrons l’équivalent de 30% du montant total réglé.
Entre 30 et 8 jours avant la date de départ réservée, il sera retenu 60% du montant. Pour une annulation dans les 7 jours précédant la date d’arrivée, interrompu ou non consommé pour quelques raisons que ce soit, la totalité du montant de la formule réservée sera redevable ou restera à la SAS Made in Loire.

En cas d’alerte météo orange, avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de votre volonté, tels intempéries, tempête ou orage, si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer et seulement dans ce contexte météorologique particulier, nous vous proposerons le report de votre réservation à une date ultérieure, dans les 12 mois courants.

b – Modification ou annulation par la SAS Made in Loire AVANT votre arrivée :
En cas d’alerte météo orange, avec des événements extérieurs annoncés indépendants de notre volonté, tels intempéries, tempête ou orage, la direction se réserve le droit d’annuler votre sortie pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, nous vous proposerons le report de votre réservation à une date ultérieure, dans les 12 mois courants.

c – Modification ou annulation par la SAS MADE IN LOIRE SUR SITE :
En cas d’alerte météo Orange, avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté, tels intempéries, tempête ou orage, la direction se réserve le droit d’annuler votre réservation, pour des raisons de sécurité. Un relogement dans d’autres types hébergements vous sera proposé selon nos disponibilités et sans supplément, et dans ce cas uniquement, vous bénéficierez d’une réduction de 20% sur un prochain séjour équivalent dans les 12 mois courants. Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée. Uniquement si nous n’avions pas de solution de relogement disponible, un report de date vous sera proposé dans les 12 mois courants.

d – Modification ou annulation par vous-même SUR SITE : dans le cas
d’un refus d’accéder à l’île ou à la navigation en Paddle (peur,…), un relogement dans d’autres types hébergements vous sera proposé selon nos disponibilités et sans supplément. Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

Article 8 – CONDITIONS PARTICULIÈRES

– Etant donné le caractère fragile et préservé de l’environnement dans lequel vous allez évoluer à nos côtés, vous vous engagez à rapporter signée et à respecter la charte de bonne conduite téléchargeable ici.

Article 9 – ANIMAUX
Nos amis les animaux domestiques ne sont pas admis.

Article 10 – OBJETS DE VALEUR
Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les hébergements. La SAS Made in Loire ne pourra être tenue responsable en cas de perte ou de vol de ces objets.

Article 11 – RÉCLAMATION
Toute réclamation relative à une réservation doit être adressée par lettre recommandée avec A.R. dans les 30 jours qui suivent la date d’arrivée à l’adresse suivante :
SAS Made in Loire – ZA Les Fossettes – 37360 Saint-Antoine-du-Rocher

Article 12 – Droit applicable en cas de litiges
La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents et plus particulièrement le Tribunal de Tours.

Article 13 – ORGANISATION

Pour préparer votre escapade : pensez à vous munir d’un téléphone portable chargé, de crème solaire, lunettes de soleil et vêtement de pluie.
L’accueil se fait à 9h pour les balades matinales et 14h00 pour les balades de l’après-midi. Merci de bien vouloir nous prévenir en cas d’arrivée tardive ou empêchement de dernière minute. A votre arrivée, vous serez accueilli par un responsable qui vous expliquera les consignes et les usages. Il vous est demandé de laisser l’endroit aussi propre que possible et de restituer le matériel confié à l’endroit indiqué.